Mobilité douce
Article [fond bleu][blanc]Abo[/blanc][/fond bleu] [fond bleu][blanc] Tribune de Genève [/blanc][/fond bleu] | jeudi 11 novembre 2021 | Par Théo Allegrezza [1]
Quelque 2000 places supplémentaires pour les vélos en ville
" ... « Quant au secteur de la Vieille-Ville, plus de 270 nouvelles places ont pu être aménagées. Les centres commerciaux des Charmilles, de De-Budé et de la Tourelle ont été équipés d’arceaux, dans l’optique de faciliter les achats du quotidien, par exemple alimentaires, avec en plus l’ajout d’une pompe à vélo au Tourelle », a détaillé la cheffe (Frédérique Perler) du Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité. ...
Frédérique Perler, Maire de Genève, en charge du Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité (DACM)

"... Des aménagements « salués » par Pro Vélo. « Ils répondent à une demande forte », souligne son président, Olivier Gurtner ... "
Pro Vélo Genève
PRO VELO Genève encourage l’utilisation quotidienne du vélo comme moyen de transport respectueux de l’environnement, sain, rapide, silencieux et bon marché, en ville et dans le canton de Genève.
Autres publications
- Quand la droite veut plus de pistes cyclables | 20 janvier 2021
- Le Municipal donne un coup de pédale au dossier vélo | 5 octobre 2018
- Accès mobilité douce à Planète Charmilles : ça n’avance pas... ça recule ! | 11 décembre 2017
Forum 1203
Quelque 2000 places supplémentaires pour les vélos en ville